Comment compléter une demande de devis déménagement France ?

Comment compléter une demande de devis déménagement France ?

Le déménagement est un travail difficile qui nécessite du temps et de l’énergie. Pour alléger les tâches, il vaut mieux contacter un déménageur professionnel. En effet, c’est un gage de réussite et d’un travail de qualité sans stress pour déménager vos biens vers votre nouveau logement.

Avec l’évolution technologique, il est désormais facile de faire une étude complète du volume à déménager et de trier les objets fragiles. Cependant, pour pouvoir déménager en toute sérénité, il est important d’obtenir un devis de déménagement. Dans cet article, nous allons répertorier toutes ces données qui permettent de décrire un déménagement et de dresser un cahier des charges pour qu’une société de déménagement puisse établir un devis précis.

Comment bien remplir sa demande de devis ?

Pour compléter une demande de devis déménagement en France, vous devez tout d’abord indiquer vos communes de départ et d’arrivée. Ensuite, vous allez recevoir un formulaire comprenant les informations suivantes :

Votre déménagement

Dans cette zone, vous devez préciser votre type de demande : particulier, professionnel ou entreprise. Pour réussir votre projet de déménagement, choisissez bien le type de devis qui répond à vos besoins.

Généralement, les devis pour les particuliers est la formule proposée par défaut. Si vous souhaitez vous regrouper avec d’autres clients, indiquez que vous souhaitez faire un déménagement groupé.

De la même manière que pour le volume, si vous ne connaissez pas la date exacte à laquelle vous souhaitez déménager vous devrez choisir une date.

Votre adresse de départ

Ici, vous devez entrer l’adresse complète du lieu d’où partira le déménagement, la ville correspondant au code postal est proposée automatiquement. Il est aussi impératif de préciser le pays.

En dessous, vous avez la possibilité d’indiquer la superficie du logement à déménager.

Les informations relatives aux accès

Vous devez dans cette partie du formulaire nous communiquer les informations qui vous concernent (civilité, nom, prénom, adresse email valide et numéro de téléphone valide).

Sur le champ de commentaire, veuillez indiquer si l’accès au logement peut poser des problèmes. Par exemple : impossibilité d’approcher un camion, stationnement limité, escaliers étroits ou autres.

Vous pouvez même calculer le volume de votre déménagement avec l’outil calculateur gratuit mis à disposition sur notre site.

Une estimation sera alors automatiquement proposée, mais chaque logement ayant ses spécificités, nous vous conseillons vivement de demander une estimation plus précise par le conseiller commercial lors de sa visite technique.

Pour chacune de vos adresses, vous devez décrire avec précision les conditions d’accès à ces adresses. Voici l’ensemble des éléments à préciser :

  • l’adresse exacte
  • l’étage
  • l’ascenseur
  • la cave, accès à la cave
  • la taille de la cage d’escalier
  • la nécessité d’utiliser un monte-meuble
  • la zone de stationnement
  • la hauteur limitée et largeur limitée
  • la distance de portage

Les dates du déménagement

Les dates du déménagement

Il s’agit ici de décrire au mieux vos contraintes en termes de timing par rapport au déménagement. Dans le cas d’un déménagement local sur courte distance, il vous suffira d’indiquer les dates possibles. Dans le cas d’un déménagement sur longue distance, vous pouvez déménager en groupe ou groupage.

Les prestations à prévoir

Cette partie du cahier des charges doit définir ce que vous souhaitez préparer vous-même et ce que vous voulez que le déménageur réalise comme prestation :

  • formule de déménagement souhaitée (formule économique, standard, complète)
  • nombre de cartons à prévoir
  • estimation de la valeur totale du mobilier à déménager

L’inventaire du mobilier à déménager

Dans cette zone, il faut que vous précisiez les éléments qui devront être démontés pour pouvoir passer par les portes ou par l’ascenseur.

  • la liste de mobilier avec dimensions
  • les éléments à démonter
  • les éléments particulièrement fragiles
  • le volume du déménagement estimé

Faire la demande de devis

Une fois que le formulaire est complété, vous aurez accès à demander vos premiers devis. Attention, en cas de volume important, la visite technique d’un professionnel reste fortement conseillée. Votre besoin est évalué par visioconférence pour vous permettre de recevoir jusqu’à 5 offres des déménageurs les plus compétents et les plus adaptés à vos besoins.

En seulement une heure, vous obtenez vos devis fermes et définitifs. Vous pouvez ainsi économiser votre argent en comparant plusieurs entreprises de déménagement.

Pour calculer le tarif du déménagement, vous devez vous renseigner sur certains nombres d’informations. Dans ce cas, avant de demander un devis à un déménageur, ces données sont importantes. Pour cela, vous devez établir un devis déménagement par plusieurs professionnels du déménagement pour bien choisir votre interlocuteur.

Pour éviter la visite de plusieurs déménageurs et gagner du temps, vous pouvez solliciter les services d’un outil de déménagement comme Demapp, qui se chargera de tout afin de vous proposer plusieurs devis fermes.

Pratique et rapide, la demande de devis en ligne vous permet de gagner du temps tout en obtenant une évaluation précise de vos besoins par des experts. Pour ce faire, il n’y a nul besoin d’un équipement particulier, il vous suffit d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur portable avec une connexion internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *